Affaire Makhloufi : renvoi en accusation du terroriste Chaïbi
Le juge d'instruction principal auprès du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a décidé de renvoyer l'élément terroriste Baha Eddine Chaïbi ainsi que deux autres prévenus devant la chambre d'accusation pour les affaires de terrorisme près de la Cour d'appel de Tunis. Cette décision intervient dans le cadre de l'affaire relative au meurtre du martyr Mohamed Lakhder Makhloufi, égorgé dans l'une des hauteurs de Kasserine en février 2019, acte revendiqué par l'organisation terroriste « Daech ».
Les faits remontent au mois de février 2019, lorsque la disparition Mohamed Lakhder Makhloufi a été signalée. Son corps a, par la suite, été retrouvé par les unités de l’armée et de la Garde nationale. Il était entouré de mines posées par les éléments terroristes ayant participé à son assassinat.
Les investigations ont porté sur l’élément terroriste dangereux Baha Eddine Chaïbi, arrêté avec deux complices. Plus d’une vingtaine d’autres terroristes ont pris la fuite, parmi lesquels l’élément dangereux Seddik Laâbidi qui a été neutralisé en janvier dernier.