Zammouri: Il faut une stratégie claire pour les migrants irréguliers
Najet Zammouri, vice-présidente de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme, a déclaré dans Midi Show, ce lundi 17 mars, que la LTDH a appelé à mettre en place une stratégie claire dans le traitement de la question des migrants irréguliers.
Elle a expliqué que la Ligue tient les autorités pour pleinement responsables de l'échec à gérer ce dossier et à en résoudre les problèmes.
"Nous exprimons notre solidarité envers les habitants d'El Amra face à leur situation actuelle qu'ils subissent et où ils sont eux-mêmes des victimes des politiques et des décisions d'un État qui n'a pas su répondre aux attentes de tous.", a-t-elle ajouté.
Selon Najet Zammouri, l'État a laissé les citoyens et les migrants face à face, ce qui a créé des problèmes et des frictions.
Elle a estimé que la Tunisie n'a pas réfléchi aux conséquences de l'accord qu'elle a signé, qui ne sert que les intérêts de l'Europe, laquelle a exercé des pressions sur les pays d'Afrique du Nord pour empêcher les migrants d'atteindre ses côtes.
"'Il n'y a pas de stratégie claire, d'autant plus que la Tunisie traverse une grave crise économique et la gestion de la question migratoire a intensifié la crise, sans que le problème ne soit expliqué et clarifié aux citoyens", a-t-elle dit.