Halima Ben Ali identifiée par une policière franco-tunisienne
Le journaliste tunisien Taoufik Mjaïed a indiqué, sur les ondes de Mosaïque FM, que Halima, fille cadette de l'ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, a été arrêtée, hier à Paris, en application d'une notice rouge émise par Interpol pendant les premières années qui ont suivi la révolution.
Il a souligné que Halima a été identifiée par une policière française d'origine tunisienne qui l'a traitée de voleuse. "La policière fait désormais l'objet d'une plainte déposée par l'avocate de Halima Ben Ali et ce, pour diffamation et non-respect de l'obligation de réserve", a-t-il ajouté.
Taoufik Mjaïed a précisé que Halima Ben Ali a été arrêtée auparavant en Italie en 2018, mais elle a été rapidement relaxée après que son avocate a demandé que sa cliente soit déférée devant un Tribunal pour mineurs, vu qu'elle n'avait que 17 ans quand elle a quitté la Tunisie.
Sur un autre plan, le journaliste de France 24 a estimé que l'extradition de Halima Ben Ali s'avère plus difficile que ce que certains pensaient et que la justice pourrait mettre plusieurs jours, avant de trancher sur cette affaire.