languageالعربية

40 ans de prison contre les membres d'un réseau de trafic de drogue

La chambre criminelle près du Tribunal de première instance de Tunis a condamné trois accusés à une peine de quarante ans de prison chacun, pour leur implication dans un réseau international de trafic de drogue.

Selon les éléments du dossier, les agents de la douane du port de La Goulette ont suspecté, en janvier de l’année dernière, un véhicule à bord d’un ferry en provenance d’un pays européen. Une fouille approfondie a permis de découvrir plus de trois kilogrammes de cocaïne soigneusement dissimulés dans un sac.

Les investigations ont été confiées aux agents de la sous-direction de lutte contre les stupéfiants d’El Gorjani, qui ont procédé à l’arrestation de deux autres suspects, en plus du propriétaire du véhicule. Les enquêtes ont révélé leur appartenance à un réseau international spécialisé dans l’acheminement de la cocaïne depuis l’Europe et sa distribution en Tunisie.

Après leur comparution devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis, les trois accusés ont été condamnés à quarante ans de prison chacun, assortis de lourdes amendes financières.