Complot contre la sécurité de l’État 2 : Début des interrogatoires
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme auprès de la Cour d’appel de Tunis a commencé, lors de sa séance de ce lundi, à interroger les prévenus renvoyés devant elle dans le cadre de l’affaire relative à la « Conspiration contre la sécurité de l’État 2 ».
En juillet dernier, la chambre criminelle pour les affaires de terrorisme du tribunal de première instance de Tunis avait rendu ses verdicts à l’encontre des prévenus de cette affaire, avec des peines allant de 12 à 14 ans de prison. Ces condamnations concernaient notamment le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, Rayan Hamzaoui, le dirigeant du mouvement Habib Ellouz, l’ancien cadre sécuritaire Mehrez Zouari, et d’autres.
Par ailleurs, la chambre criminelle du tribunal de première instance avait prononcé par contumace des peines de 35 ans de prison, avec exécution immédiate, à l’encontre des prévenus en fuite, parmi lesquels Meher Ghannouchi, fils du président du mouvement Ennahdha, Nadia Akacha, ainsi que les cadres du mouvement Lotfi Zitoun et Rafik Bouchlaka, Maher Zid, d’anciens cadres sécuritaires, et d’autres.