languageالعربية

Le Match ASM-CA décalé : le CAB proteste et la Ligue précise

Le porte-parole du Club Athlétique Bizertin, Lotfi Sfaxi a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM que son club ne connait pas les raisons selon lesquelles le stade de 15 octobre a été fermé. Il a ajouté que le CAB a contacté le gouvernorat depuis le 17 janvier 2017 pour demander le lancement des travaux après les matches face à l’USBG en championnat et au CA en coupe de Tunisie.

Selon lui, le gouvernorat a cédé aux pressions des médias et a annoncé la fermeture immédiate du stade alors que les travaux devront commencer en mars 2017.

Par ailleurs, Lotfi Sfaxi a ajouté que l’état de la pelouse est catastrophique depuis trois ans et que le report des travaux ne changera pas grand-chose.

Il a souligné que les autorités locales ne veulent pas la tenue de matches en présence de public sur la pelouse d’Ahmed Bsiri alors que 50% de la force du CAB réside dans son public.

Sur un autre plan, Lotfi Sfaxi a indiqué que tous les matches de la dernière journée de la première phase du championnat doivent se jouer au même jour et au même horaire. Il a ajouté que le fait d’avancer le match entre le Club Africain et l’Avenir Sportif de la Marsa de 24 heures permettra au club de Bab Jedid de bénéficier d’un jour de repos supplémentaire avant la rencontre face au CAB en coupe de Tunisie le weekend prochain.


LNFP : un jour de repos n’aura pas de conséquences


En réponse à ces déclarations, Hichem Mannaï, porte-parole de la Ligue Nationale du Football Professionnel a indiqué sur nos ondes que le match entre le Club Africain et l’Avenir Sportif de la Marsa a été avancé suite à une demande faite dans ce sens par la direction du CA et la chaine Al Wataniya qui retransmettra ce match.

Il a souligné que la Ligue a accepté ces requêtes vu que ce match n’a aucun enjeu sportif puisque le CA avait validé sa qualification à la phase des play-offs et que l’ASM jouera les play-out quel que soit le résultat face au Club Africain.  Selon lui, un jour de repos supplémentaire n’aura pas de conséquences.