languageالعربية

Ligue 1 : l’ESM leader provisoire, le CA chute à Kairouan

L’Etoile Sportive de Metlaoui a confirmé son excellent début de saison en signant un nouveau succès face à l’Union Sportive de Ben Guerdane (1-0) pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.

Un but de Borhène Lahkimi à la 65e minute a scellé la victoire de l’ESM qui prend provisoirement la tête du classement avec un point d’avance sur l’EST et l’ESS.

De son côté, le Club Sportif Sfaxien a obtenu un bon résultat en s’imposant hors de ses bases face au Stade Gabésien (2-1).

Le jeune attaquant, Firas Chaouat à inscrit le premier but pour le CSS à la 46e minute avant que son coéquipier Kingsley Sokari ne double la mise à la 73e minute. Le but de réduction du score signé par Aboudou était anecdotique.

Ce résultat permet au CSS de grimper provisoirement à la 4e place.
 
Par ailleurs, le Club Africain a encaissé son deuxième revers de rang en se faisant battre à Kairouan par la JSK (0-1). L’unique but de cette rencontre à été signé par Christopher Mendoga à la 72e minute.

Rappelons qu’Oussama Darragi a eu l’occasion d’ouvrir la marque en première période mais il a raté le penalty qui lui a été offert.

La JSK signe ainsi sa première victoire de la saison et grimpe à la 10e place alors que le Club Africain se pointe désormais à la 8e place.

Notons également que le Club Athlétique Bizertin a signé à son tour, son premier succès de la saison en battant le Club Olympique de Médenine à l’extérieur (2-1). Fedi Felhi (67e) a ouvert le score pour les locaux mais les buts de Bilel Saïdani (73e) et de Jacques Medina ont permis aux Cabistes de renverser la tendance dans les 20 dernières minutes.

 

Les résulats de la 4e journée


Classement