languageالعربية

Nouvelles frappes américaines contre le Yémen

 

Des médias houthis ont rapporté mercredi de nouvelles frappes américaines visant plusieurs localités sous contrôle des Houthis, soutenus par l'Iran, quelques jours après des frappes américaines ayant fait 53 morts.

Selon l'agence de presse Saba et la chaîne Al Massira TV, une frappe de l'agression américaine a ciblé le gouvernorat de Saada (nord). Des témoins ont déclaré à l'AFP que trois frappes avaient touché la région. Plus tard, Al Massira TV a fait état de quatre nouvelles frappes sur une autre zone de Saada, bastion des Houthis.

D'autres frappes ont visé Buhais, dans le district de Medi, gouvernorat de Hajjah (nord-ouest), ainsi que le bâtiment du club al-Ahly dans la région de Mina, dans le gouvernorat de Hodeida (ouest) et des secteurs situés à l'est de la ville portuaire du même nom, selon la même source.

Mardi soir, les Houthis ont revendiqué une attaque contre la base de Nevatim, située dans le désert du Néguev, dans le sud d'Israël, affirmant avoir utilisé un missile balistique hypersonique Palestine. Plus tôt, Israël avait annoncé l'interception d'un missile tiré depuis le Yémen.

Il s'agit de la première attaque contre Israël en provenance du Yémen depuis le début de la trêve entrée en vigueur à Gaza le 19 janvier. Elle intervient après une série de frappes israéliennes massives sur la bande de Gaza, mardi.

Les Houthis ont dénoncé ces frappes meurtrières et promis de poursuivre l'escalade, après avoir menacé récemment d'attaquer les navires israéliens en mer Rouge.

"Nous condamnons la reprise de l'agression de l'ennemi sioniste contre la bande de Gaza et le ciblage de civils non armés", a affirmé le Conseil politique suprême du mouvement dans un communiqué.

(avec AFP)