languageالعربية

Fusillade en Australie : Dix morts et douze blessés

La fusillade meurtrière ayant éclaté dimanche matin sur la célèbre plage de Bondi, à Sydney, a fait dix morts et douze blessés, selon les autorités australiennes. Deux suspects ont été interpellés, a indiqué la police de l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud, qui a immédiatement appelé la population à éviter le secteur.

Selon la chaîne publique ABC, parmi les dix morts figurent neuf victimes et l’un des tireurs. Le Premier ministre australien, Anthony Albanese, a dénoncé des « scènes choquantes et bouleversantes », exprimant sa solidarité avec l’ensemble des personnes affectées par ce drame.

Située dans l’est de Sydney, Bondi Beach est l’une des plages les plus emblématiques d’Australie, très fréquentée par les touristes, les surfeurs et les habitants, en particulier le week-end. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette attaque.