languageالعربية

Le journaliste gazaoui Laamour: ''Nous triompherons, tôt ou tard''

Le journaliste palestinien Mouadh Laamour a rappelé, par téléphone de Gaza, dans "Midi Show" de ce mardi 28 mai 2024, le récent massacre perpétrépar Israël, à l'Ouest de la ville de Rafah, causant la mort de nombreux Palestiniens. "Les dépouilles de vingt martyrs ont été récupérées et les opérations de secours et de levée des autres corps se poursuivent,  alors que les tanks ennemis avancent depuis le Sud et les frappes aériennes, ciblant les tentes des déplacés, continuent sans relâche.


Et de continuer : "L'occupation nous déshumanise et nous assimile à des animaux dont il faut se débarrasser. C'est ainsi qu'elle nous traite, dans un silence complice de la communauté internationale, avec le soutien de l'administration américaine".

Le journaliste a, dans ce sens, exprimé son désarroi : "À chaque fois qu'un martyr est retrouvé, surtout s'il s'agit d'un enfant, mes pensées vont à mes propres petits qui sont dans les zones de déplacement. C'est une tragédie déchirante qui me préoccupe énormément... Nous préférons mourir en famille, mais le destin est implacable", a-t-il encore dit. 

Mais en dépit de tout, il a affirmé que "chaque jour de cette guerre renforce notre conviction que nous triompherons, même si cela prendra du temps... Allah nous réserve le meilleur et réalisera nos rêves... Il a promis qu'aux périodes difficiles, succèdera l'aisance de la sérénité d'Allah est que la facilité succède à la difficulté"

Et ďexpliquer : "Nous avons perdu confiance en l'humanité, en général. Notre seul espoir réside désormais dans l'intervention divine. Les solutions terrestres ont échoué face à cette guerre destructrice"

Enfin, il a fait part de son sentiment d'isolement. "Nous n'espérons aucun soutien de la part des pays arabes ou islamiques, c'est la triste réalité en Palestine... Nous avons été abandonnés. Mais notre reconnaissance infinie envers les peuples arabes et les autres, dont nous ressentons la solidarité... Nous exprimons aussi notre gratitude envers le Hezbollah au Liban, qui partage nos souffrances", a-t-il conclu.