languageالعربية

8 éléments qui ont aidé des terroristes arrêtés

Suite au guet-apens organisé par les unités de la Garde nationale le 7 août 2017 au mont Birinou au gouvernorat de Kasserine et qui a permis l'élimination de deux terroristes et l'arrestation d'une troisième, l'unité nationale de recherche dans les crimes terroristes de la Garde nationale à l'Aouina a continué l'enquête.


Cette enquête a permis de dévoilé plusieurs éléments importants concernant des opérations terroristes perpétrées par les terroristes dans les montagnes de Kasserine, Kef et Sidi Bouzid.


L'enquête avec le terroriste arrêté a permis de dévoilé plusieurs cellules d'aide logistique aux gouvernorats de Jendouba, Kasserine et Sidi Bouzid.


8 éléments impliqués avec les cellules ont été arrêtés suite à la coopération avec le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. Les preuves assurent qu'ils étaient en lien avec des éléments terroristes et qu’ils fournissaient des provisions, de l'argent et des puces téléphoniques afin de faciliter leurs déplacements.


L’élément arrêté a reconnu qu'il avait des liens avec les terroristes tués par les unités de la Garde nationale à Sidi Bouzid le 30 avril 2017. Ce dernier a participé à leurs déplacements dans les montagnes de Kasserine et Sidi Bouzid et de faciliter leurs déplacements à la ville.


Les unités de la Garde nationale ont saisi trois voitures utilisées dans les déplacements des terroristes et des approvisionnements.