languageالعربية

Incendie au port de Rades: Le DG de DACHSER dément la piste criminelle

Interviewé par mosaiquefm.net, le directeur général de DACHSER Rades, société de transport international, Gérard Crouvezier a d'abord réagi aux informations relayées par certains médias et sur les réseaux sociaux quant à l'incendie qui s'est déclenché, hier 14 juin dans un magasin au port de Rades . Il a indiqué que DACHSER est une entreprise d’envergure internationale, installée en Tunisie depuis 30 ans.

Le magasin en question, est à la fois surveillé par la douane tunisienne et par DACHSER en Tunisie, affirme Gérard Crouvezier, et l'accès est autorisé à la société de transport  et à la douane. Loin d'être un magasin de contrebande, c'est un magasin cale sur le port officiel de Rades, précise- t-il
En revenant sur l'incendie, le directeur général de DACHSER a indiqué qu'une enquête judiciaire et une enquête de la compagnie d'assurance ont  été ouvertes. Il affirme que l'incendie est probablement dû à un court -circuit, et comme il y avait  entre autres des cartons dans le magasin, les flammes se sont vite propagées.
Les caméras de surveillance  du magasin ont filmé le début de l'incendie prouvant la bonne foi de l'entreprise.
Crouzevier a  formellement nié la piste criminelle, et  a expliqué les rumeurs par la mauvaise réputation du port et des entrepôts sous douane, ou encore la coïncidence avec la visite du chef du gouvernement au port, juste avant l'incendie.



Le type de marchandises



Le directeur général de DACHSER a déclaré que le magasin contenait de la marchandise variée qui sera mise à la consommation sur le territoire tunisien et en attente de dédouanement, tels que des chaussures de sport, des filtres pour voitures, des pièces industrielles...



Les dégâts matériels enregistrés



Gérard Courvezier a déclaré qu'il n'y  a pas encore d'évaluation définitive des dégâts enregistrés. Les autorités douanières sont en train de faire un inventaire des ce qui reste et le matériel endommagé sera défini par déduction.
 


Où en est l'enquête ?


La police scientifique s'est déplacée sur instruction du cabinet du chef du gouvernement pour une  enquête judiciaire. les autorités policières ont consulté également les vidéos et auditionné le personnel DACHSER qui était sur place au moment de l'incendie.

Gérard Couzevier a conclu l'interview en saluant l'esprit de solidarité des gens qui travaillent sur le port et a remercié le personnel  DACHSER, exceptionnel dans ce moment difficile.