languageالعربية

Mourad Zeghidi devant le juge d’instruction, le 15 mai

Le collectif de défense du journaliste détenu Mourad Zeghidi a révélé que ce dernier comparaîtra de nouveau devant le juge d'instruction, le 15 mai courant, dans le cadre d’une affaire de blanchiment d’argent, relevant des dispositions de la loi antiterroriste.

Les avocats Fathi El Mouldi et Ghazi Mrabet ont affirmé que dans cette affaire, pour laquelle Zeghidi reste sous le coup d’un mandat de dépôt,  malgré l’expiration de la peine prononcée en appel (huit mois, depuis le 7 janvier dernier), les expertises ont démontré, selon eux, l’inexactitude des soupçons retenus.

Fathi El Mouldi a, également, exprimé l’espoir d’une libération prochaine de Mourad Zeghidi, soulignant sa confiance dans la justice.

De son côté, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Zied Dabbar, a réaffirmé le soutien et la solidarité du Syndicat avec le journaliste détenu, estimant qu’il est poursuivi sous le coup de la loi antiterroriste pour blanchiment d’argent, en raison de son engagement en faveur de la liberté d’expression.

share