languageالعربية

Trump enquête sur un 'complot' autour d'un 'supposé déclin' de Biden

Le président américain, Donald Trump, a ordonné, hier mercredi, l'ouverture d'une enquête contre l'entourage de son prédécesseur, Joe Biden, qu'il soupçonne d'avoir profité de son "déclin", au cours des derniers mois de son mandat, afin d'exercer ses prérogatives de manière inconstitutionnelle.

Trump avait promis, pendant sa campagne électorale, d'enquêter sur la légalité et la validité de décisions prises par Biden.

L'enquête, confiée à l'avocat de la Maison Blanche, consiste à savoir si "certains individus ont comploté"  pour mentir au public, à propos de l'état mental de l'ex-président démocrate et exercer ses responsabilités, par le biais d'un "système de signature présidentielle automatique".

En réponse à l'ouverture de cette enquête, Joe Biden a qualifié les soupçons de Donald Trump de "ridicules".

"Soyons clairs; c'est moi qui prenais les décisions pendant ma présidence. Je prenais les décisions concernant les grâces, les décrets, les lois et les proclamations. Il est ridicule et faux de suggérer que ce n'était pas moi qui le faisais", a réagi l'ex-locataire de la Maison Blanche, dans un communiqué.

Rappelons que pendant la campagne électorale qui a précédé la dernière présidentielle américaine, Trump a souvent attaqué son prédécesseur pour une supposée "diminution de ses capacités cognitives" et ce, sur fond de la détérioration de son état de santé et de ses gaffes verbales répétées, lors de ses sorties et de ses points de presse.

share