La Loi 23 concrétise l'une des revendications de la révolution...
Le député et président de la Commission de la planification stratégique à l'Assemblée des représentants du peuple, Saber Jelassi, a salué, dans Midi Eco de ce jeudi, l'approbation de la loi 23 de 2023 sur le recrutement des diplômés du supérieur, chômeurs de longue date, dans la fonction publique, soulignant que ce texte concrétise l'une des revendications de la Révolution.
"On a accompli notre devoir, en tant que pouvoir législatif. Maintenant, c'est au pouvoir exécutif d'arrêter la liste des bénéficiaires et de mettre en œuvre les dispositions relatives au recrutement", a-t-il ajouté.
L'invité de Midi Eco a, en revanche, précisé que les concernés seront recrutés en trois tranches de dix mille chômeurs chacune, au cours des trois prochaines années et ce, suivant des critères bien définis.
"Le candidat ne doit pas avoir une affiliation continue au système de retraite et de prévention sociale, ni un crédit dépassant les 40 mille dinars ou un identifiant fiscal durant l’année précédant l’inscription sur la plateforme. Les candidats qui ont 40 ans ou plus , qui ont obtenu leurs diplômes depuis dix ans ou plus et faisant partie de familles nécessiteuses, seront prioritaires", a-t-il précisé.
En ce qui concerne les retombées de cette loi sur les finances publiques, Saber Jelassi a indiqué que le pouvoir exécutif doit mobiliser les ressources pour mettre en œuvre cette loi 23, ajoutant que l'ARP a invité le gouvernement à prendre part au dialogue relatif à ce texte, sans recevoir de réponse.