Une application pour localiser les pharmacies de garde
Le président de l’Ordre des pharmaciens, Mustapha Laaroussi, a annoncé le lancement imminent d’une application dédiée à l’organisation des permanences assurées par les pharmacies, parallèlement à une autre plateforme, visant à rapprocher le service pharmaceutique des citoyens et à garantir sa continuité.
Dans une intervention téléphonique dans l’émission Midi Mag de ce vendredi, Laaroussi a rappelé que la loi oblige chaque pharmacien fermant sa pharmacie afficher les nom du pharmacien de garde dans la ville ou de la localité concernées, afin de permettre aux patients d’obtenir leurs médicaments sans interruption.
La nouvelle plateforme permettra aux citoyens de localiser leur position et de connaître avec précision les pharmacies de garde les plus proches via une carte interactive, facilitant ainsi un accès rapide aux soins.
Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens avait annoncé, mercredi dernier, le lancement de cette plateforme intelligente pour gérer les permanences des pharmacies pendant les jours fériés, les dimanches et les soirées du samedi.
En plus de gérer et d’organiser les permanences, la plateforme fournira aux citoyens des informations précises sur les pharmacies de garde et leur localisation. Elle sera accessible via le lien : https://medicapp.tn/cnoptLocalisation/
Le Conseil a invité tous les pharmaciens à enregistrer la localisation de leurs officines sur la plateforme, afin d’améliorer l’organisation des permanences et d’orienter efficacement les citoyens.