Ali Yahia : 'Le Lion d'Israël est plutôt blessé que dressé'
Le journaliste libano-iranien, Ali Yahia, spécialisé dans les relations internationales, a estimé, lors d'une intervention dans Midi Show, que l'opération "Rising Lion" (Lion dressé), menée par l'armée de l'occupation contre l'Iran, n'a pas réussi à briser la force de riposte et de dissuasion de ce dernier.
"On est dans un conflit où chacun des deux belligérants considère la guerre comme existentielle. L'entité sioniste a mené des raids aériens intensifs et misé sur des espions pour exécuter des opérations à partir du territoire iranien, mais les autorités locales ont réussi, en partie, à déjouer ce plan en arrêtant de nombreux collaborateurs et en saisissant des camions utilisés pour transporter et lancer des drones", a-t-il ajouté.
Il a souligné que l'Iran révèle, en toute transparence, toutes les informations relatives aux victimes et aux dégâts provoqués par les frappes israéliennes et ce, contrairement à l'Etat hébreu qui pratique la censure pour ne pas dévoiler le nombre réel de ses morts.
"L'Iran n'a jamais voulu la guerre et a toujours privilégié la voie diplomatique pour la résolution des conflits. Aujourd'hui le pays est contraint de riposter pour défendre son peuple ainsi que son droit à l'enrichissement d'uranium", a-t-il conclu.