languageالعربية

Tarek Rebii: 'Le Parlement n'a pas le pouvoir de changer les choses'

Tarek Rebii, député à l'Assemblée des représentants du peuple, a déclaré dans Midi Show de ce mardi 10 juin, que le Parlement n'a pas le pouvoir de changer les choses, vu qu'il n'a aucun contact direct avec la "fonction exécutive".

"Les députés suivent les activités de la présidence de la République sur Facebook et les ministres répondent à nos questions écrites avec beaucoup de retard. Parfois, ils ne répondent même pas", a-t-il déploré.

"Depuis l'élection de cette Assemblée, la Loi sur la responsabilité médicale est le seul texte proposé par l'ARP et publié dans le JORT. Depuis sa publication, les députés attendent encore l'élaboration des textes réglementaires pour que la loi entre en vigueur", a-t-il ajouté.  

Tarek Rebii a, également, souligné que le gouvernement ne répond pas aux attentes des électeurs, en matière de développement.

Sur un autre plan, l'invité de Midi Show a indiqué que les députés ne savent pas s'il y aura des élections municipales en 2025 et que la Loi de finances de cette année n'a prévu aucun budget pour cette échéance. 

share