languageالعربية

Ihsan AlKhatib: 'Pas de volonté américaine de stopper le génocide...'

Ihsan AlKhatib, professeur en sciences politiques à l'Université Murray State aux Etats-Unis, a estimé, dans Midi Show de ce mardi 20 mai, que l'appel lancé par 22 pays à l'Etat sioniste pour la reprise immédiate de l'aide humanitaire à Gaza, ne vas pas changer la donne.

"Tant que l'administration américaine soutient l'agression sioniste, les Israéliens n'ont pas de lignes rouges. Les dirigeants occidentaux sont conscients du plan de déportation des Palestiniens de Gaza et de l'annexion de ce territoire mais ils sont incapables d'agir", a-t-il ajouté.

"Les Etats-Unis ne peuvent pas résoudre la question de Gaza parce que ce sont eux le problème. Il n'y a aucune volonté américaine d'exercer des pressions sur le gouvernement de Benjamin Netanyahu pour le forcer à mettre fin au génocide", a-t-il souligné.

Selon lui, la famine à Gaza a mis le président américain, Donald Trump, dans l'embarras, mais ce dernier n'a pas le courage pour contrarier le lobby pro-sioniste qui l'a beaucoup aidé à revenir à la Maison Blanche.

share