languageالعربية

Wan Li: La Chine veut augmenter ses importations en produits tunisiens

L'ambassadeur de Chine à Tunis, Wan Li, a indiqué, dans Midi Eco de ce jeudi 1er mai, que son pays œuvre à augmenter le volume de ses importations en produits tunisiens, notamment agricoles et ce, dans le cadre d'un processus de coopération bilatérale, basé sur les activités des entreprises tunisiennes et chinoises.

"Le déficit commercial tunisien avec la Chine est important mais cela est dû à des problèmes structurels qui concernent notamment la nature des produits importés par les deux pays", a-t-il expliqué. Il a ajouté qu'une coopération est possible pour réduire ce déficit.

Le diplomate a, en revanche, précisé que les exportations chinoises vers la Tunisie sont essentielles au développement économique, vu qu'elles concernent les produits électroniques et mécaniques de bonne qualité, qui sont acquis à des prix très concurrentiels.

L'invité de Midi Eco a, par ailleurs, estimé que les entreprises chinoises pourraient bénéficier de la stabilité politique en Tunisie, de sa position géographique exceptionnelle et des compétences tunisiennes, pour donner un coup d'accélérateur à leurs investissements.

share