languageالعربية

Adnène Limam: 'Trump pousse à l'escalade à Gaza'

Adnène Limam, universitaire et spécialiste des relations internationales, a estimé dans Midi Show de ce mardi que le retour du président américain, Donald Trump, à la Maison Blanche "n'augure rien de bon" et que sa politique étrangère pourrait conduire à une nouvelle escalade au Moyen-Orient.

"Donald Trump et le Parti Républicain -qui incarnent le sionisme chrétien- et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, ne vont pas accepter la création d'un Etat palestinien ni la présence palestinienne sur les territoires occupés. Trump avait promis à Netanyahu d'annexer officiellement la bande de Gaza et la Cisjordanie à l'Etat hébreu et aujourd'hui, il ne fait qu'essayer d'honorer sa promesse", a-t-il dit.

L'invité de Midi Show a souligné que Trump va, certainement, mettre à exécution ses menaces d'annuler l'accord sur un cessez-le-feu à Gaza. "Cela va ajouter de l'huile sur le feu parce que la politique de Trump à l'égard des Palestiniens représente une menace pour la sécurité nationale de pays arabes, comme l'Egypte, la Jordanie et l'Arabie Saoudite", a-t-il conclu.

share