languageالعربية

Makki Helal: je reste avec Attassia TV malgré la suspension du JT

Le journaliste Makki Helal, a annoncé aujourd’hui, vendredi 23 juin 2016 lors de son passage dans Romdhane Show qu’il n’a pas quitté Attassia TV.


Nous n’avons pas eu le choix. Le journal télévisé sera suspendu. Nous sommes victimes d’injustice dont celle de l’injustice des taux d’audience. Ceci a engendré une chute des recettes publicitaires de la chaine. Je dois noter que la production du JT coute cher. La production coute environ 180 mille dinars par mois, a expliqué le journaliste.
 

Le journaliste Makki Helal a annoncé qu’il fera une petite trêve pour une petite évaluation côté personnel et professionnel. Au début j’étais plutôt poète et j’ai suivi mon cœur sans faire des calculs. Pour dépasser une expérience, il faut faire le deuil avant de tourner la page. La tristesse et la joie sont des catalyseurs. D’ailleurs je vais profiter de mon congé pour finaliser mon nouvel ouvrage.


Pour Attassia TV, Makki Helal a évoqué qu’il optera pour un programme culturel ou un talk show politique. Pour le journal télévisé et le départ de la BBC, Makki Helal a assuré qu’il n’a pas regretté son retour en Tunisie. J’ai tenté cette expérience en Tunisie alors que des confrères expatriés ont peur de franchir ce pas. Les expériences contiennent des risques. Makki Helal a évoqué la possibilité d’un retour en Europe.