languageالعربية

N. Ayed : Flashback a perdu 800 mille dinars en 2016...

Le producteur Néjib Ayed a déclaré dans Romdhane Show de ce jeudi 1er juin que la transition du feuilleton Flashback de la chaîne El Hiwar Ettounsi à Attessiaa Tv a perturbé les téléspectateurs. Il a cependant expliqué que ce choix était judicieux pour lui puisqu'il lui permettait de passer son feuilleton au cours de la première quinzaine du mois saint et ainsi avoir une part de bénéfice.


Néjib Ayed a aussi déclaré que ses pertes nettes au cours du mois de Ramadan 2016 sont estimées à près de 800 mille dinars. Il a assuré qu'il pouvait se permettre ce genre de perte sur une seule saison mais qu'il lui était impossible d'assumer de nouvelles pertes cette année.


Interrogé sur les taux d'audience, il a assuré que Aouled Moufida méritait sa première place, Flashback sa deuxième place sur le podium et que toutes les nouvelles productions devaient attendre leur tour pour arriver aux premières places. Le producteur a par ailleurs déclaré que s'il avait travaillé sur le feuilleton Eddaouema, il en aurait changé au moins 50%.


Il a aussi déclaré qu'il ne se base plus sur les taux d'audience pour donner son avis, puisque les chiffres dévoilés par les différents instituts de statistiques sont contradictoires. Il a estimé qu'il y a de la corruption qui touche ce domaine et qui empêche la publication de statistiques réelles.

Pour Néjib Ayed les déclarations de Wassim Herissi et Jaafer Guesmi sur les chiffres faussés ne sont pas gratuites.

 

Il a aussi estimé que les chiffres accordés à certaines programmes sont loin de la réalité. Cette corruption peut lui engendrer un manque à gagner énorme.