L'homme d’affaires Samir Jiab engage une conciliation
L’homme d’affaires Samir Jiab a comparu avant-hier, devant la sixième Chambre pénale, spécialisée dans les affaires de corruption financière près le Tribunal de première instance de Tunis, dans le cadre d’un procès relatif à un dossier de corruption financière et administrative.
L’avocat de l’homme d’affaires a demandé le report de l’affaire, afin que son client puisse engager des démarches de conciliation concernant le dossier et attendre l’issue de cette procédure. La Chambre a accepté la demande et a reporté l’examen de l’affaire à l’audience du 15 janvier prochain.
Le Pôle judiciaire économique et financier avait auparavant émis un mandat de dépôt à l’encontre de Samir Jiab, actif dans les secteurs touristique et immobilier et l’avait renvoyé devant la Chambre d’accusation pour des chefs d’accusation liés au blanchiment d’argent, à l’exploitation d’un fonctionnaire public pour obtenir un avantage indu pour lui-même ou pour autrui, à la mise en danger de l’administration et à la violation des règlements applicables à ces opérations, dans le but d’obtenir un avantage indu.