Il voulait braver son interdiction de voyage... Quatre ans de prison
La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près le Tribunal de première instance de Tunis a condamné un homme d’affaires à quatre ans de prison, assortis d’amendes, pour des faits liés à la constitution d’une association en vue du franchissement illégal des frontières. L’intéressé avait été récemment arrêté à Kasserine.
La Chambre d’accusation compétente en matière de corruption financière près la cour d’appel de Tunis avait auparavant décidé de renvoyer l’homme d’affaires, en état de liberté, devant la Chambre criminelle spécialisée, tout en lui interdisant de quitter le territoire, afin qu’il soit jugé pour des infractions à caractère financier.
Il convient de rappeler que l’homme d’affaires concerné a été récemment interpellé à Kasserine et placé en détention par décision du juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Kasserine, en compagnie d’autres personnes, pour des accusations liées à la formation d’un réseau visant à organiser des opérations de franchissement clandestin des frontières.