languageالعربية

Affaire Sonia Dahmani : le dossier mis en délibéré

Sonia Dahmani a comparu ce mardi 30 septembre 2025 devant la chambre criminelle du tribunal de Tunis, à la suite d’une plainte déposée par la Direction générale des prisons, au sujet d’une déclaration médiatique portant sur la situation dans les établissements pénitentiaires.

L’audience a été marquée par la présence du bâtonnier, Me Boubaker Bethabet, du président du Conseil de l’Ordre régional des avocats de Tunis, Sofiane Belhaj Mohamed, ainsi que de plusieurs membres des instances représentatives de la profession et d’avocats étrangers.

La défense a informé la Cour qu’un pourvoi en cassation a été déposé contre la décision de la chambre d’accusation de renvoyer l’affaire devant la juridiction criminelle. Elle a ainsi sollicité soit le report, soit la radiation de l’affaire dans l’attente de l’issue du recours, en plus d’autres demandes liées à des questions procédurales.

La Chambre a décidé, à l’issue de l’audience, de mettre en délibéré le dossier concernant l’avocate Sonia Dahmani, afin d’examiner les requêtes formulées par la défense et de fixer la date de la prochaine audience.