languageالعربية

La Tunisie quitte la Coupe d'Afrique la tête basse...

La sélection nationale tunisienne de football a quitté la Coupe d'Afrique des nations en huitième de finale, suite à une défaite aux tirs au but face au Mali. Le temps réglementaire s'est soldé par un nul (1-1), un scénario cruel pour des Tunisiens qui menaient au score à quelques secondes du coup de sifflet final.

En supériorité numérique dès la 26e minute, suite à l'expulsion de Woyo Coulibaly, les Aigles de Carthage ont longtemps monopolisé le ballon et exercé une domination quasi-totale face à un adversaire malien très bien regroupé défensivement. Pourtant, malgré plus de 90 minutes en supériorité numérique, les Tunisiens ont manqué "d’audace" et n’ont trouvé la faille qu’à la 89e minute, sur une tête du remplaçant Firas Chaouat, impeccablement servi par Elias Sâad.

Une joie de courte durée pour les Tunisiens, incapables de conserver leur avantage. Dans le temps additionnel, ils ont concédé un penalty, transformé par Lassine Sinayoko (90+7e), illustrant, une nouvelle fois, leur incapacité à gérer les temps forts et à faire preuve de maîtrise.

Le score n'a pas bougé durant les prolongations, malgré une domination tunisienne toujours aussi stérile et un manque de prise de risques évident face à une équipe malienne ultra-défensive. Les deux sélections ont finalement disputé une séance de tirs au but pour se départager, conclue par un score de (3-2) en faveur des Maliens, qui rejoignent le Sénégal en quart de finale, faisant subir à la Tunisie une nouvelle désillusion continentale...