Menu

50 millions de dinars pour les élèves nécessiteux (Vidéos)

Le président de la République, Kaies Saïed, a décidé,ce jeudi, la création d'un comité composé de représentants de la présidence de la République et des ministères de l'éducation et des affaires sociales ainsi que l'association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers qui a consacré 50 millions dinars afin de venir en aide aux élèves nécessiteux.

Il s'agit également des travaux à réaliser en urgence dans des écoles et des lycées qui manquent de conditions favorables pour étudier. Saied a souligné au terme de son entretien avec le ministre de l'éducation Fathi Slaouti, qui l'a informé du cadre général de la rentrée scolaire le 15 septembre, l'impératif de travailler dans la transparence totale et lutter contre les différentes tentatives de détournement d'argent mobilisé à cette fin.

Selon un communiqué de la présidence de la République, Saied a appelé lors de cette réunion à surmonter les lacunes diagnostiquées dans certaines écoles au niveau aussi bien du cadre éducatif que de l'infrastructure de base.