Menu

Les aides à ceux qui ne sont pas dans le besoin seront remboursées

Les aides sociales accordées à des familles qui ne sont pas dans le besoin seront remboursées, a indiqué mercredi le ministre des affaires sociales Habib Kechaou.

Lors d'une séance d'audition par la commission de la santé à l'assemblée des représentants du peuple (ARP), Kechaou a expliqué que des aides sociales ont été accordées à des familles qui ne sont pas dans le besoin mais qui figurent sur une ancienne liste non actualisée du ministère des affaires sociales.

"le Ministère s'emploie dans la mesure de ses capacités à fournir une assistance à toutes les classes sociales qui ont été endommagées par le confinement total, y compris les personnes ayant perdu leur emploi en raison de la situation actuelle dans le pays, ainsi qu'aux membres de la communauté étrangères résidents en Tunisie et aux tunisiens bloqués à l'étranger ", a souligné Kechaou.

Le ministre a, dans ce contexte, affirmé que le ministère a coordonné avec les différents intervenants régionaux pour organiser la remise de ces aides dans 870 bureaux de poste sur l'ensemble de 1040 bureaux dans toute la République.
 

Kechaou a affirmé que des erreurs ont été commises lors de la distribution de ces aides, relevant que tous les dons collectés seront répartis sur les personnes nécessiteuses dans le cadre de la transparence totale.