Actualités > Social
Social

Soliman: un sous-traitant exploite des mineurs (Vidéos)

Partager sur

La municipalité de la commune de Soliman (gouvernorat de Nabeul) a décidé depuis le mois de juin de compter sur les services d’un sous-traitant pour le ramassage des déchets, conformément aux règlements des marchés publics. Mais ce dernier n’a pas respecté le cahier des charges puisqu'il exploitait des mineurs âgés entre 8 et 12 ans. 


Les habitants de la ville ont alerté le délégué de protection de l’enfance qui, à son tour, a déposé en urgence une plainte auprès du ministère public. Le sous-traitant "indélicat" a remplacé temporairement les enfants par des personnes âgées. Dans les deux cas, le sous-traitant payait ses employés entre 8 et 10 dinars par jour.  


Durant le mois d’octobre, le délégué de protection de l’enfance a reçu une nouvelle alerte concernant l’exploitation de mineurs par le même sous-traitant. Dans une déclaration à Mosaïque FM, Fadhel Baroudi, conseiller municipal, a indiqué qu’il a envoyé une correspondance à Boubaker Houidi, maire de la commune, à ce sujet.  

Ce dernier restait joignable pour commenter cette affaire. 


 

Partager sur
Voir plus
Social

La mère de feu Hamadi Abid n'est plus

Saida Zayani épouse feu Sadok Abid et mère du défunt Hammadi Abid, Karim Abid, Nizar Abid, ramzi Abid, Riadh Abid et Mahmoud Abid est décédée ...

Social

Affaire de Sahar Hamed: L'avocat des deux suspects précise

Affaire de Sahar Hamed: L'avocat des deux suspects précise

Social

Placé en garde à vue pour détournement de mineur

Le ministère public auprès du tribunal de première instance de Tunis a autorisé, hier mercredi, de placer un jeune ...

Social

Fakhfakh annonce une série de mesures au profit de la femme rurale

Le chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes, Elyès Fakhfakh, a annoncé une série de mesures au profit de la femme rurale,