Actualités > Social
Social

Sfax: une élève d'une mère ukrainienne victime de discrimination

Partager sur

Une vidéo sur les réseaux sociaux d'une élève âgée de 14 ans, inscrite dans un lycée de la ville de Sfax, née d'un père tunisien et d'une mère ukrainienne a assuré qu'elle était victime de discrimination par un professeur d'histoire.


Elle a ajouté que le professeur avait des idées hostiles envers les européens. Il a déclaré que la Russie et ses environs sont les pays les plus impropres... Il a par la suite indiqué à mes camarades. Il a ajouté la mère de votre camarade est issue de ses pays, vous pouvez lui demandé.


L'adolescente s'est sentie blessée et humiliée. 

Le père de l'élève a assuré dans une déclaration à Mosaïque FM que le professeur concerné véhiculait ce genre d'idées depuis des années mais sa fille a caché ceci.


Jeudi dernier, le père et sa fille se sont rendus au lycée pour rencontrer le directeur. Mais ce dernier n'a pas pris les mesures nécessaires. 


Avec l'aide de plusieurs associations, le père a décidé de porter plainte. Un avocat se chargera d'alerter la justice et le délégué de protection de l'enfance de la région.  

Partager sur
Voir plus
Social

La mère de feu Hamadi Abid n'est plus

Saida Zayani épouse feu Sadok Abid et mère du défunt Hammadi Abid, Karim Abid, Nizar Abid, ramzi Abid, Riadh Abid et Mahmoud Abid est décédée ...

Social

Affaire de Sahar Hamed: L'avocat des deux suspects précise

Affaire de Sahar Hamed: L'avocat des deux suspects précise

Social

Placé en garde à vue pour détournement de mineur

Le ministère public auprès du tribunal de première instance de Tunis a autorisé, hier mercredi, de placer un jeune ...

Social

Fakhfakh annonce une série de mesures au profit de la femme rurale

Le chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes, Elyès Fakhfakh, a annoncé une série de mesures au profit de la femme rurale,