languageالعربية

Yawmiyet Mouaten, des accusations de mise en scène... réaction

Le journaliste, et présentateur de l’émission Yawmiyet Mouwaten, diffusée sur Al Hiwar Ettounsi est étonnée par les accusations de mise en scène dont fait l’objet son programme après la diffusion de l’émission dans une école dans le gouvernorat de Jendouba.
Le journaliste a relevé des fautes de français dans des phrases écrites sur le tableau par l’instituteur suppléant.
Ce reportage a suscité la polémique et soulevé le problème du niveau des instituteurs et ses conséquences sur le niveau des élèves.
Certaines structures syndicales ont remis en cause la crédibilité de l’émission et ont déclaré que ce reportage était une mise en scène et une atteinte à l’enseignement public.

Sami Bennour a nié, dans Sbeh Ennes avec Jihene Miled,   ces accusations et a ajouté que l’instituteur suppléant n’a pas voulu apparaître dans le reportage et il a respecté sa volonté.
L’instituteur a demandé à l’équipe de ne pas diffuser cette séquence où le journaliste a évoqué les fautes mais Sami Bennour a considéré que ce sont des fautes graves qu’on ne peut ignorer. Il a ajouté que défendre une structure et un travail malgré les fautes, est insensé.