languageالعربية

Appel à réviser les conditions du programme du 1er logement

Fahmi Chaabane, président de la chambre nationale des promoteurs immobiliers a assuré que 260 logements ont été remis à leurs propriétaires dans le cadre du programme du premier logement.


Plus de 140 logements sont encore en préparation en attendant l’achèvement des mesures avec les banques et les promoteurs immobiliers.


Fahmi Chaabane a appelé à la révision des conditions d’attribution du premier logement en élevant le plafond de l’âge des bénéficiaires des crédits et en élevant aussi le prix du premier logement pour passer de 200 à 250 mille dinars.


Le président de la chambre a déclaré que l’élargissement des zones urbaines permettra aux promoteurs immobiliers privés et publics d’avoir des réserves. Il a expliqué que l’augmentation des prix des lotissements est causée par le choix des citoyens qui achètent des lotissements qui ne sont pas inclus dans les plans d’aménagement. Par la suite, certains vendent les lotissements aux promoteurs au prix fort. Ceci a influencé les prix de vente et il a diminué les espaces consacrés aux logements sociaux.


Fahmi Chaabane a assuré que les promoteurs immobiliers dans les secteurs public et privé ne peuvent fournir aujourd’hui que 700 logements sociaux par an contre 4 mille par an durant les années précédentes.