languageالعربية

Ons Souissi : Un nouveau corps... Une nouvelle vie

En quelques semaines, elle est devenue l’une des influenceuses les plus inspirantes des réseaux sociaux tunisiens. Invitée de l’émission "Wéhid Men Ennes" sur Mosaïque FM, Ons Soussi y a livré un témoignage fort sur sa métamorphose physique et personnelle.

L’invitée de Chaker Besbes a brisé les tabous autour du surpoids, de la chirurgie bariatrique et de la reconstruction de soi. “Je pesais plus de 120 kilos après la naissance de mes jumeaux. Je n’avais plus d’énergie, plus de projet, plus de rêve… Et je me suis dit : ce n’est pas moi”, confie-t-elle.

Et d’ajouter : “Je me suis retrouvée sans repères, enfermée dans un corps qui ne me ressemblait plus”, explique-t-elle, précisant que la dégradation de sa santé après l’accouchement a été le déclic qui l’a poussée à envisager une opération de réduction de l’estomac.

“C’était une décision difficile mais nécessaire. C’était une urgence vitale”, affirme-t-elle, en précisant que, malgré la perte de 60 kilos, certains problèmes persistent.

“Je passais devant un miroir sans me reconnaître. J’avais perdu presque 60 kilos, mais mes problèmes n’avaient pas disparu. J’ai compris que ma transformation ne serait pas seulement physique. Il faut se préparer mentalement à ce que l’opération ne résout pas tout”, ajoute-t-elle.

Pour conclure, Ons Soussi s’est adressée aux personnes qui se sentent mal dans leur peau, les invitant à tenter leur chance :
“Tentez. Même si vous échouez, au moins vous aurez eu le courage d’essayer.”