Menu
  Mondial Qatar 2022

Date de versement des aides sociales au profit des élèves et étudiants

 A l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire, le ministère des affaires sociales entamera le versement des aides sociales au profit des élèves et étudiants soit à la fin de la semaine en cours soit au début de la semaine prochaine, a fait savoir mercredi, le responsable de la promotion sociale au ministère des affaires sociales, Ibrahim Ben Idriss.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a indiqué que le montant des aides sociales réservé aux élèves et étudiants issus de familles démunies s’est multiplié par rapport à l’an dernier passant de 21 à 42 millions de dinars et ce, afin de réduire le taux de décrochage scolaire.

Dans ce contexte, il a indiqué que cette année, 429 mille élèves recevront chacun 100 dinars au lieu de 50 dinars l’an dernier et 30 mille étudiants recevront chacun 120 dinars.

D’après la même source, le ministère a aussi réservé un budget de 4,6 millions de dinars à l’acquisition des abonnements de transport scolaire et universitaire pour les élèves et étudiants issus de familles démunies et au revenu limité.