Menu
  Mondial Qatar 2022

Circulaire 20: Vers un accord entre l'UGTT et le gouvernement?

Le journal Achaab news a annoncé, ce lundi 29 août 2022, que la séance de négociations tenue ce matin entre une délégation de la centrale syndicale et des représentants du gouvernement a traité le dossier social et les points du préavis de grève envoyée le 16 juin 2022. La séance a commencé à 9 heures et s'est achevée à 15 heures. La majorité des points ont été examinés, a ajouté la même source.

La partie syndicale a noté un avancement en lien avec la circulaire numéro 20. Mais les points de discorde seront examinés lors d'une seconde séance qui aura lieu mercredi. Parmi les points à examiner, la majoration des salaires du secteur public et de la Fonction publique et l'application de l'accord du 6 février 2021.
 

L'UGTT réclame l'annulation du circulaire numéro 20 qui interdit aux ministres, aux secrétaires d'Etat, aux directeurs généraux et ceux des établissements publics d'entamer des négociations avec les syndicats sans une autorisation de la présidence du gouvernement. La centrale syndicale réclame aussi le lancement d'une nouvelle phase de négociations sur les majorations salariales du secteur public et de la Fonction publique.
 

L'UGTT appelle aussi à l'annulation de la participation sociale et solidaire imposée sur les salaires des employés au titre de la participation supplémentaire dans le financement des caisses sociales.