Crue de l'Oued Medjerda : Appel à la vigilance
Le chef de la sous-direction des opérations et du suivi à la Direction des opérations de la Protection civile, le commandant Khalil Mechri, a insisté, dans l’émission « Ahla Sabah » ce lundi 2 février 2026, sur la nécessité de faire preuve de prudence et d’éviter toute prise de risque lors de la traversée des oueds, en réaction à la hausse du niveau des eaux de l’oued Medjerda.
Il a précisé que les services de la Protection civile assurent un suivi en temps réel et rigoureux de trois points sensibles, à savoir Ghardimaou, Jendouba et Boussalem, soulignant que la situation n’est pas préoccupante, mais que la vigilance reste de mise.
Les gouvernorats du Nord-Ouest ont enregistré, durant le week-end, d’importantes quantités de pluies, ayant entraîné la montée des eaux, des crues et la reprise de l’écoulement des oueds.