Intempéries à Bizerte : Routes coupées et circulation perturbée
La commission régionale de l’organisation des secours du gouvernorat de Bizerte a annoncé des perturbations de la circulation sur plusieurs routes, à la suite des perturbations climatiques et des pluies exceptionnelles qui touchent l’ensemble des régions du pays.
Voici les détails :
Interruption de la circulation sur la route régionale n°51, au point kilométrique 4,5, au niveau du pont de l’oued El Garaâ, en raison de la crue de l’oued. La circulation peut être déviée via la route régionale n°57 dans la zone d’Ennakhilat et la route nationale n°11 au carrefour de Sidi Ahmed.
Interruption de la circulation sur la route nationale n°7, entre les points kilométriques 45 et 48, dans la zone de Souk lethnine, délégation de Menzel Bourguiba, pour les véhicules légers. La circulation est autorisée uniquement aux poids lourds. Une déviation est possible via la route régionale n°54 (délégation de Menzel Bourguiba) et la route régionale n°50 (délégation d’Utique). Il est recommandé d’éviter la route régionale n°69 dans la zone d’Aïn Ghallal.
Perturbation de la circulation sur la route régionale n°69, au niveau du quartier El Manar, en raison de la montée du niveau des eaux dans cette zone basse. Il est impératif de faire preuve de vigilance.
Interruption de la circulation sur la piste de Maghraoua, dans la délégation de Menzel Jemil. La circulation peut être déviée via la route régionale rapide n°151 et la route nationale n°8 au niveau d’El Khatmine.
Perturbation de la circulation sur la route régionale n°69E2, à l’entrée de la ville de Ras Jebel du côté de Rafraf, en raison des torrents et de l’accumulation de boue. Les services de la direction régionale de l’Équipement sont en train d’intervenir pour les dégager.
Perturbation de la circulation sur la route régionale n°70E, au niveau du carrefour de Cap Zebib, en raison de l’accumulation de boue et des torrents.
Par ailleurs, la commission régionale de l’organisation des secours, présidée par le gouverneur de Bizerte, a appelé les usagers de la route à la vigilance, à éviter toute prise de risque et à se conformer aux consignes des services de terrain compétents.