Les gouvernorats célèbrent l’anniversaire de la Révolution
Ce mercredi 17 décembre 2025, un cortège officiel s’est tenu au siège de la gouvernorat de Kasserine pour célébrer le 15ᵉ anniversaire du déclenchement de la révolution. La cérémonie a été supervisée par le gouverneur de la région, Ziad Trabelsi, en présence de cadres régionaux et locaux, des responsables et forces de sécurité et militaires, ainsi que des représentants des organisations nationales.
Le cortège a inclus la levée du drapeau national au son de l’hymne, ainsi qu’un hommage aux martyrs de la nation, dans une atmosphère reflétant la gratitude envers les sacrifices des Tunisiens.
Gabès
La gouvernorat de Gabès a également célébré ce mercredi le 15ᵉ anniversaire de la révolution du 17 décembre 2010. Un cortège officiel s’est tenu devant le siège du gouvernorat, sous la supervision du gouverneur Radhouane Nessibi et en présence des cadres régionaux et des responsables sécuritaires, avec une levée du drapeau national accompagnée de l’hymne officiel.
Un autre cortège a eu lieu au Jardin des Martyrs à El Hamma, où le gouverneur et les cadres locaux ont rendu hommage aux martyrs avec la levée du drapeau et la récitation de la Fatiha.
Dans le cadre de cette célébration, la délégation régionale de la jeunesse et des sports de Gabès a préparé un programme festif comprenant des activités dans les maisons de jeunes et clubs ruraux, réparties entre compétitions sportives, tournois, soirées et événements culturels et récréatifs.
Sidi Bouzid
Les activités officielles de la 15ᵉ édition du Festival international de la Révolution du 17 décembre 2010 pour la liberté et la dignité ont débuté ce mercredi à Sidi Bouzid, sous le slogan : « 17 décembre 2010… la voix de la révolution ».
Le festival avait été inauguré la veille, mardi 16 décembre 2025, sur la place du martyr Mohamed Bouazizi à partir de 14h, dans une ambiance festive destinée aux familles et aux enfants, marquant le lancement d’un programme varié mêlant dimension culturelle, intellectuelle et artistique.
La journée d’aujourd’hui a débuté par la levée du drapeau et dix-sept coups de canon à 9h, assurés par la troupe de l’armée nationale, suivis par des discours officiels et un spectacle musical du groupe Ihbab El Cheikh Imam sur la même place.
La ville accueillera également, à partir de 14h, un tournoi de basket-ball, avant de clore la journée avec un concert tunisien programmé à 18h au théâtre en plein air, intitulé « Snafara ».