Yasmine Hammamet : Les touristes locaux et algériens font le boom
Le commissaire régional au tourisme de Yasmine Hammamet, Khaled Glouia, a révélé que le nombre de touristes algériens a enregistré une évolution positive, au cours de la période allant du 1er au 10 décembre 2025, avec une hausse de 242% du nombre d’arrivées.
Lors d’une présentation faite, à l’occasion de la réunion du Conseil régional du tourisme, tenue ce mardi au siège du gouvernorat de Sousse, il a ajouté que le nombre de nuitées, qui s’est élevé à 27 000 durant la même période, a également connu une progression notable, enregistrant une augmentation de 418% par rapport à l’année dernière.
Le responsable a, également, mentionné une augmentation du nombre d’Algériens arrivant en Tunisie en voitures particulières, ainsi qu’un afflux occasionnel d’autocars, malgré la récente décision des autorités algériennes exigeant que les autocars touristiques à destination de la Tunisie disposent d’une autorisation de transport international. Aussi a-il exprimé l’espoir que cette mesure n’ait pas d’impact négatif sur le rythme de l’activité touristique.
100% d’occupation hôtelière
Khaled Glouia a prévu que les établissements hôteliers de Yasmine Hammamet enregistreront, dans les prochains jours, coïncidant avec les vacances du Nouvel An administratif, un taux d’occupation compris entre 95 et 100%. Il a précisé que cet afflux provient principalement du marché local, suivi du marché algérien puis européen.
Il a enfin indiqué que le nombre total de nuitées enregistrées entre le 1er janvier et le 10 décembre 2025 a évolué positivement pour atteindre 3,2 millions, qualifiant cet indicateur d’«excellent», par rapport à l’année dernière et à l’année de référence 2019.