languageالعربية

El Amra : Démantèlement d'un cinquième camp de migrants

Un camp de migrants en situation irrégulière, connu sous le nom de «camp El-Ochi» et situé dans la délégation d'El Amra, a été démantelé, ce vendredi 20 juin. Il abritait environ 1 500 personnes.

L’opération a été menée par des unités sécuritaires conjointes, en coordination avec la Protection civile, les équipes de santé, les scouts, le Croissant-Rouge et les municipalités. Il s’agit de la cinquième opération de ce type, depuis le lancement de la campagne de démantèlement des camps, entamée le 4 avril 2025.

Le Colonel Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la Direction générale de la Garde nationale, a déclaré à Mosaïque FM, que l’opération s’est déroulée sans accroc. Des bus ont été mis à disposition pour transporter un certain nombre de migrants vers les locaux de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Il a, également, souligné une baisse significative du nombre de migrants arrivant en Tunisie dans l’espoir de rejoindre les côtes italiennes, affirmant que la Tunisie est devenue une référence mondiale en matière de lutte contre la migration irrégulière.