languageالعربية

Kasserine : Un président d’association arrêté pour avoir simulé un vol

Le premier assistant du procureur de la République auprès du tribunal de première instance de Kasserine et porte-parole des tribunaux de la région, Imed Omri, a déclaré à Mosaïque FM que le parquet du tribunal de première instance de Kasserine a ordonné aux forces de sécurité du poste de sûreté nationale de Kasserine de placer en garde à vue un individu pour simulation de crime. Cette décision a été prise ce mardi 18 février 2025, après que le suspect a prétendu avoir été victime d’un vol d'une somme de 19 000 dinars.

Selon les informations obtenues par Mosaïque FM, le suspect, président d’une association de gestion des ressources en eau dans l’une des délégations de Kasserine, a affirmé avoir été victime d’un braquage au cours duquel il aurait perdu 19 000 dinars en pleine ville de Kasserine. 
Toutefois, après l’ouverture d’une enquête par les unités de la sûreté nationale et l’analyse des enregistrements des caméras de surveillance, il est apparu qu’aucun vol n’avait eu lieu. L’individu aurait mis en scène ce faux braquage pour masquer les difficultés financières rencontrées par l’association qu’il dirige.