languageالعربية

Abbou : Kais Saïed peut encore redevenir un président légitime

L’avocat et ancien secrétaire général du Courant démocrate, Mohamed Abbou, a indiqué, via son compte Facebook, que le chef de l’Etat, Kais Saïed, peut encore redevenir un président légitime et d’entrer dans l’histoire.

Il a ajouté que le président doit annoncer la fin des mesures exceptionnelles d’ici la fin de l’année. "Entre-temps, il doit transmettre les dossiers de corruption des hommes politiques et des chefs d’entreprises au Parquet", a-t-il écrit.

Abbou a, également invité Kais Saïed à ouvrir le dossier des financements suspects de certaines chaînes de télévision et à appliquer les décisions de la HAICA sans discrimination.
 
"Kais Saïed doit soumettre sa proposition relative au changement du système politique au Parlement et ce, après la dissolution de l’actuelle Assemblée. Il doit annoncer qu’il ne va pas profiter de la situation exceptionnelle pour mettre en place des lois régissant la vie politique pour que les prochaines élections soient transparentes et crédibles", a-t-il ajouté.