Menu

Saied à Bouden: Votre nomination est un hommage à la femme tunisienne

Le président de la République, Kais Saïed, a nommé, ce mercredi 29 septembre 2021, Najla Bouden Romdhan, cheffe du gouvernement.

Recevant au palais de Carthage, Mme. Bouden, le chef de l'État a rappelé les dispositions exceptionnelles et a déclaré que  cette nomination est une première dans l'histoire de la Tunisie. A noter qu'elle chapeautera le gouvernement, jusqu'à la fin des dispositions exceptionnelles.

"Ensemble, nous œuvrerons à éradiquer la corruption et l'anarchie qui sévissent dans les institutions et dans le pays, d'une façon générale", a souligné le président de la République.  

"Il  y a certainement des hommes et des femmes honnêtes qui travaillent nuit et jour, mais il y en a d'autres qui oeuvrent à détruire l'Etat", a affirmé kais Saïed.
"Nous sommes, aujourd'hui, face à un étape historique où pour la première fois, une femme sera à la tête du gouvernement et non l'un de ses membres. Certes, votre nomination est un honneur pour la Tunisie, mais surtout une reconnaissance pour la femme tunisienne", a-t-il encore relevé.