languageالعربية

Ben Mahfoudh: La crise nécessite une solution politique

La réunion organisée ce mercredi, au palais du gouvernement à la Kasbah entre Hichem Mechichi, chef du gouvernement et un ensemble de professeurs de droit Constitutionnel et d’experts financiers s’est achevée au début de cet après-midi.

Le chef du gouvernement a examiné avec l’ensemble des professeurs les solutions capables de dépasser la crise causée par le refus du président de la République de convoquer les nouveaux ministres pour prêter serment. 

Dans ce contexte, Haykel Ben Mahfoudh, professeur de droit a déclaré à Mosaïque FM que les participants à cette réunion ont assuré que la question et politique et nécessite des solutions adéquates. Le consensus autour de cette question doit respecter la Constitution et le processus démocratique, a expliqué le professeur. 

Ben Mahfoudh a dévoilé aussi que les solutions étudiées garantissent le seuil minimal de stabilité au pays. Parmi les propositions l’arbitrage et la réconciliation tout en continuant les négociations avec la présidence de la République pour résoudre le problème et permettre ainsi aux nouveaux ministres de prêter serment.