languageالعربية

Abbou: mes prérogatives vont s'élargir...

Le ministre d'Etat chargé de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Mohamed Abbou a affirmé qu'il n'y avait pas de ministère de la fonction publique dans le diagramme gouvernemental. Ce ministère créé en 2016, et à sa tête Kamel Morjane et a été annulé selon un décret loi publié dernièrement, certaines de ses prérogatives ont été attribuées à la présidence du gouvernement alors que d'autres au ministre d'Etat auprès du chef du gouvernement chargé de la fonction publique et de la gouvernance.

Il a ajouté qu'un projet de décret loi fixant les prérogatives du ministre de l'Etat auprès du chef du gouvernement chargé de la gouvernance a été soumis au tribunal administratif pour conseil pour ensuite terminer les procédures.
 

Abou a affirmé: En 2012 j'avais demandé le 1/10 de ces prérogatives et j'avais déclaré à l'époque que je ne pourrais pas lutter contre la corruption avec des prérogatives pareilles , aujourd'hui les choses ont changé et j'ai obtenu beaucoup plus que j'avais demandé".