languageالعربية

Ennahdha se conforme à la décision de Saied et à son interprétation

Le président du Conseil de la Choura, Abelkarim Harouni, a commenté, lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi 19 février, les déclarations du président de la République, Kais Saied, selon lesquelles il est impossible de retirer la confiance au gouvernement chargé d'expédier les affaires courantes, en application des dispositions de la Constitution.

"Ennahdha veut éviter les élections anticipées, bien qu'elles consacrent la démocratie et la Constitution. Le pays peut très bien se passer d'un tel gaspillage d'énergie et d'argent", a-t-il déclaré affirmant que le mouvement ne craint pas d'aller vers de nouvelles législatives.

Il a ajouté qu'Ennahdha tient à l'instauration d'un Etat de droit et qu'elle s'engage à se conformer à la décision du président de la République et à son interprétation de la Constitution, en attendant la mise en place de la Cour constitutionnelle. Et de faire savoir que la controverse créée autour de l'interprétation de l'article 89 ne représente pas un sujet de litige entre Ennahdha et Kais Saied.

"Le président de la République est le seul garant de la protection de la Constitution", a-t-il indiqué.