languageالعربية

Fakhfakh tient à l'exclusion de Qalb Tounes mais ...

Le chargé de former le gouvernement, Elyes Fakhfakh, tient à exclure Qalb Tounes de son équipe, ont déclaré des sources informées à Mosaïque FM.

Fakhfakh se réunira, cependant, avec le président du parti, Nabil Karoui, pour qu'il choisisse des noms d'indépendants à intégrer dans son gouvernement.

Des tentatives d'accord entre les différents partis sont en cours afin de trouver une solution à la crise politique actuelle, le dernier délai constitutionnel de la formation du nouveau gouvernement étant fixé au 19 février 2020 à minuit

Ennahdha qui s'était retiré des concertations en annonçant qu'il ne votera pas pour le gouvernement Fakhfakh semble faire des concessions : Le parti ne veut plus du ministère des Technologies de la communication en contre partie de la désignation d'un Indépendant à sa tête et non Lobna Jribi d'Attakattol. Le parti de Ghannouchi veut également qu'on nomme un indépendant au ministère de l'Intérieur à la place de Hichem Mchichi. Ce n'est pas tout, il veut aussi qu'on octroie un portefeuille à Lotfi Zitoune.