Actualités > Politiques
Politiques

Le projet de loi relatif à une convention de prêt avec le FADED adopté

Partager sur

L'Assemblée des représentants du peuple a adopté, ce jeudi 16 janvier, le projet de loi relatif à la convention de prêt conclue avec le Fonds arabe pour le Développement économique et social (FADES), avec 142 voix pour, 10 voix contre et 5 abstentions.

Ce prêt, dont la valeur est estimée à 30 millions de dinars koweïtiens (environ 297 millions de dinars) sera remboursé sur une période de 30 ans, dont 6 années de grâce, avec un taux d’intérêt fixe de 2,5%.

Le prêt permettra de contribuer, à hauteur de 85%, au financement des projets des deux barrages de Tassa et de Khalled, dont le coût global est estimé à 337 MD, sans compter les frais d’impôt.

Le barrage de Tassa (gouvernorat du Kef) aura une capacité de stockage avoisinant les 44 millions de m3, alors que celle de Khalled (gouvernorat de Béja) sera de l’ordre de 27 millions de m3.


(TAP)

Partager sur
Voir plus
Politiques

Ennahdha accorde sa confiance au gouvernement Fakhfakh

Le bureau exécutif du Mouvement Ennahdha a décidé de participer au gouvernement formé par Elyes Fakhfakh.

Politiques

Ennahdha attend l’annonce de Fakhfakh pour trancher

Le mouvement Ennahdha attend l’annonce du chargé de former le gouvernement Elyes Fakhfakh de sa composition gouvernementale pour trancher, a ...

Politiques

Mohamed Fadhel Kraiem, proposé au ministère des Tic de communication

Mohamed Fadhel Kraiem, PDG de Tunisie Télécom, est pressenti au ministère des Technologies de communication et de transition numérique.

Politiques

Qui est Lotfi Zitoun ?

Lotfi Zitoun, dirigeant au sein d'Ennahdha nommé ministre d’Etat chargé des affaires locales dans le gouvernement Fakhfakh est  né le 13 ...