languageالعربية

Essebsi junior appelle Chahed et ses ministres à démissionner

Hafedh Caid Essebsi a publié, ce mardi 13 août, un statut sur son compte Facebook dans lequel il imputait la responsabilité des protestations et de l'anarchie créée dans les régions à cause des coupures de l'eau et de l'électricité au Gouvernement actuel. Il y a appelé Youssef Chahed ainsi que sept autres ministres, à démissionner.

Essebsi junior a ajouté que le Gouvernement était totalement absent quand les choses étaient devenues sérieuses durant les jours de l'aid al-Idha, les habitants de plusieurs villes s'étant retrouvés sans eau courante ni électricité. "Ceci a créé une vague d'inquiétude et de panique dans les rangs des citoyens qui doutent aujourd'hui de la transparence du processus électoral et de la transition démocratique." , a-t-il fait savoir.

"Youssef Chahed s'est présenté à la Présidentielle et sept ministres de son gouvernement sont aujourd'hui candidats aux Législatives : Trouvent-ils le temps de se pencher sur les problèmes urgents du pays ou sont-ils plutôt occupés à servir leurs intérêts et campagnes électorales ? ", s'est-il interrogé.

"Nous les appelons à plus de sérieux et à démissionner immédiatement de leurs postes exécutifs pour qu'ils se consacrent entièrement à la réalisation de leurs ambitions et pour qu'ils soient sur le même pied d'égalité avec les autres candidats." a expliqué HCE poursuivant :"Il faut que les résultats soient acceptables, loin du doute et de l'exploitation abusive des institutions de l'Etat".

Le fils du président de la République Béji Caid Essebsi, décédé le 25 juillet, n'a pas oublié d'adresser ses voeux à toutes les femmes tunisiennes à l'occasion de la fête de la Femme et de rendre hommage à son père et à Habib Bourguiba qui avaient contribué à la consolidation des droits et des libertés.